16
Fév

Le Slow Design : qu’est-ce que c’est ?

Le slow design n’est pas qu’une simple tendance mais une véritable démarche à être plus responsable .

Cette attitude, apparue dans les années 2000 dans diverses activités  est désormais très présente dans le monde de l’architecture d’intérieure et la décoration.

Les habitations passives ont donné le ton avec l’utilisation de matériaux écologiques comme la fibres de bois, la laine, les briques en chanvre, les toits en chaume …

Quant aux objets et les meubles, issus du  Slow Design,  leur « ADN » est la fonctionnalité, le souci de l’éthique, le respect du  développement durable afin de ralentir la « sur- consommation » d’objets futiles.

Ceci étant, une décoration sans accessoire peut vite devenir austère.

Or bien au contraire, le Slow Design , en orientant ses choix sur des produits recyclés, des matériaux nobles et naturels ou encore des créations artisanales uniques ou développés en édition limitée se caractérise par des intérieurs uniques avec une décoration conviviale et cocooning.

L’ambiance  Slow Design est avant tout chaleureuse et personnalisée, insufflant un  bien -être inspiré de nos parcours individuels,  mixant objets de famille, objets détournés de leur fonction , souvenirs de voyage.

Bref, un intérieur à notre image, dans lequel on se sent vraiment chez soi.